Archive pour la catégorie ‘Trucs et Astuces’

Tester un site de rencontre gratuitement avant de s’abonner peut vous faire épargnez gros !

De nombreux sites de rencontre offrent l’inscription gratuite ce qui est un avantage très intéressant. En fait, pour les sociétés qui exploitent les sites de rencontre avec inscription gratuite, il s’agit d’un moyen d’augmenter leurs ventes et pour vous, il s’agit d’un moyen de savoir si le site vous convient et si vous avez de bonnes chances de trouver ce que vous recherchez sur ce site de rencontre.

Lorsque vous vous inscrivez sur un site de rencontre avec une inscription gratuite, vous avez accès à la section membre de ce dernier et vous pouvez voir toutes les fonctionnalités disponibles sur ce dernier. Vous serez ainsi capable de voir si vous retrouvez les options que vous désirez sur ce site.

Généralement, vous retrouverez un court descriptif de chaque fonctionnalité ce qui vous permettra de savoir si vous retrouvez ce dont vous avez besoin pour faire des rencontres en ligne pour le mariage ou pour tout autre type de relation.

Malheureusement, s’inscrire gratuitement sur un site de rencontre n’apporte pas seulement des avantages. Par exemple, vous aurez probablement accès au moteur de recherche du site et vous aurez la possibilité de regarder le profil des membres en partie ou complètement. Par contre, ce sera difficile voir quasi impossible de contacter qui que ce soit sans payer.

Prenez malgré tout le temps de bien visiter les sites de rencontre gratuits et de faire quelques recherches selon vos critères pour savoir s’il y a seulement quelques membres ou plusieurs membres dans votre région qui peuvent potentiellement répondre à vos critères. Si ce n’est pas le cas, passez tout simplement à un autre site de rencontre en ligne et ne payez pas un abonnement inutilement…

Après tout, le but est de rencontrer des gens. Si la majorité des gens habitent à plus de 100 km par exemple ou dans un autre pays, vous n’avez vraiment pas avantage à vous abonner. De plus, si vous voulez impérativement un tchat avec webcam par exemple, vous pourriez être très déçu de payer si vous ne le retrouviez pas.

C’est en analysant les probabilités de rencontrer des gens en ligne sur les sites de rencontre gratuits que vous pourrez épargner de l’argent. Il y a, à mon avis, deux points à surveiller en plus des fonctionnalités du site. Si vous avez d’autres suggestions, laissez-nous-les en commentaires !

Premièrement, ne vous abonnez pas si vous ne trouvez personne ou presque personne que vous aimeriez et pouvez rencontrer ! Non seulement vous devez savoir si des membres habitent près de chez vous, mais aussi si ces membres sont actifs. Beaucoup de sites indiquent qui s’est connecté récemment alors utilisez cette fonction à votre avantage !

Deuxièmement, même si vous pouvez épargner de l’argent avec un abonnement sur une plus longue période, demandez-vous si vous allez vraiment utiliser le site durant toute cette période. Par exemple, certaines personnes peuvent s’abonner pour 1 an sur un site de rencontre, car les prix sont plus intéressants.

Par contre, après par exemple 3 mois, ils n’utilisent plus le site, car ils ont trouvé ce qu’ils recherchent ou plus personne ne les intéresse. Dans ce cas-ci, ils auraient eu la possibilité de prendre un abonnement de 3 mois seulement et de le renouveler et globalement, ils épargnent plus d’argent que s’ils prennent un abonnement d’un an.

Pour conclure, en utilisant à votre avantage l’offre d’inscription gratuite sur les sites de rencontre peut vous faire épargner beaucoup d’argent à condition de regarder les bonnes choses. Bref, pour épargner de l’argent avec les sites de rencontre, rappelez-vous que vous devez évaluer vos chances de rencontrer quelqu’un avant de vous abonner et ne pas prendre d’abonnements d’une durée trop longue !