Comment bien écrire son texte de présentation sur les sites de rencontre pour le mariage ?

Vous vous êtes inscrit sur un site de rencontre pour faire une rencontre sérieuse ou pour trouver l’amour ? Vous savez probablement déjà que pour réussir à se rencontrer sur un site de rencontre non payant ou payant, il faut avoir un très bon profil. Il y a beaucoup de discussion autour de quoi mettre et ne pas mettre dans un texte de présentation sur un site de rencontre gratuit ou payant ou pour tout autre genre.  Voici donc quelques conseils pour bien écrire son texte de présentation !

Ce sujet laisse place à beaucoup de discussion. C’est pourquoi je vous invite dès maintenant à laisser en commentaires votre opinion sur ce que l’on devrait et ne devrait pas retrouver dans une annonce sur un site de rencontre !

L’un des points déterminant sur un site de rencontre après le pseudo ou les photos de profils est le fameux texte de présentation. Ce sera ce dernier qui permettra de dire à la personne qui aura décidé de visiter votre profil qui vous êtes et si se rencontrer est une option ou non ! Il est donc important de savoir comment bien écrire son texte de présentation !

Le point le plus important dans ce texte est l’originalité ! L’homme ou la femme qui visitera votre profil aura probablement lu plusieurs profils auparavant et elle en lira peut-être plusieurs autres si vous n’avez pas su attirer son attention. Vous devez donc être original pour sortir du lot sur un site de rencontre non payant ou payant! N’oubliez pas, qui dit original dit ne pas copier des annonces toutes faites sur internet !

Un autre point important est que le texte doit venir de vous ! De plus, ce dernier doit être sincère afin d’avoir du succès sur les sites de rencontre surtout si c’est pour le mariage. C’est très important, car un jour ou l’autre, la vérité sera connue !

Ensuite, voici quelques caractéristiques génériques que votre texte doit avoir. Il doit absolument être court ! Vous ne voudriez pas passer à côté de l’amour de votre vie, car ils ou elles sont trop paresseux pour lire votre texte en totalité ! Personnellement, si le texte fait trois pages de long, je passe au suivant tout simplement alors pourquoi pas les autres ?

Il est très important de faire un texte qui dit qui vous êtes, vos goûts, ce que vous aimez et ce que vous recherchez comme relation. Par exemple, si vous voulez faire une rencontre amoureuse, une rencontre sérieuse ou une rencontre pour le mariage, dites-le ! Dans un texte court et cohérent, vous devrez donc faire connaître vos principales qualités, ce que vous aimez et surtout, ce que vous recherchez de la manière la plus originale possible.

Par pitié, restez positif ! On ne veux pas savoir ce qui s’est passé avec vos ex ou encore que vous êtes en peine d’amour ! De plus, si vous êtes inscrit sur un site de rencontre pour le mariage alors par chez-nous, sa veux dire que vous voulez faire des rencontres ce qui veux dire que ce n’est certainement pas pour voir si la zone membre est jolie !

En bref, faites un texte court, mais pas trop, explicite, original, et surtout le plus sincère possible. Évitez surtout de vous plaindre et tous les aspects négatifs. Démontrer aussi que vous savez ce que vous voulez sans nécessairement énumérer 56 qualités que vous voulez retrouver chez votre prochain amoureux ! Personne n’est parfait après tout ! Le but est aussi de se rencontrer et non pas de faire peur à la personne avant même de lui avoir parler !

Bien sûr, il y a beaucoup plus de points intéressants à savoir sur le sujet. Je veux toutefois avoir votre avis sur le sujet alors laisser nous des commentaires ! Après tout, l’avis de plusieurs personnes sur les textes de présentation sur les sites de rencontres vaut beaucoup plus qu’un seul avis !


Laisser un commentaire